Archives

AnAhAtA

Julia Al-Abed : Voix augmentée
(tapis sensitif + Manette Wii)

Joseph Larralde : Méta-instrument

Florent Colautti : Méta-instrument

Ce projet a reçu le soutien du SCRIME & de Puce Muse

Ce trio intéractif compose une musique électroacoustique jouée sur des instruments issus de la lutherie électronique contemporaine. Le geste est interprété en temps réel et guide ainsi la production sonore, définissant d’intuitives relations entre gestes et sons.
Clématite” Édité sur Le Label Potagers Natures // In-situ — AnAhAtA + Laurent Dailleau ==

videos


 

Eclipse

performance audio-visuelle
Quadriphonie

Performance audio-visuelle développée et construire par la simulation/modélisation physique. Chaques modèles/instruments proposent un comportement qui se répercutent sur les matériaux sonores et visuels. Possédant leurs propres autonomie, les manipulations viennent exciter, cadrer, calmer, conduire les caractéristiques physiques (tension, masse, friction,…) qui façonnent les sons. Les formes visuelles, sous l’effet de ces contraintes, se tordent, se froissent, se plient, ondulent…

 

 


De l’instant Où  :: Danse contemporaine / musique électro-kinesthésique

Chorégraphie/danse : Justine Goussot [la Lali Cie]
Florent Colautti : composition/interprétation/ dispositif de captation gestuel

de l'instant où

de l'instant où

de l'instant où

Un corps qui engendre le son, un corps qui s’engendre lui-même et fait danser un dispositif sonore. Partant de son propre centre et de son chaos, ce corps fait jaillir un univers sonore qui en retour le nourrit et le pousse sans cesse vers autre chose, une boucle sans fin…
Le corps de la danseuse habillée de 3 Iphones, génère en temps réel une partition sonore corrélée à ses gestes, évoluant discrètement par les manipulations du compositeur.

 


 

Compagnie Mobilis-immobilis / improvisation avec Sébastien Dumont (Pixels en Scènes)